La Maison des Jeux – 2 : Le Voleur de Claire North

Après Venise 1610 (1), Bangkok 1938 (2).
Nous assistons de nouveau à une partie entre deux protagonistes de la Haute Loge de la Maison des Jeux, où tout – absolument tout – peut être mis en jeu…
Cette fois-ci, il s’agit d’une partie effrénée de cache-cache, de poursuites entre deux hommes en Thaïlande. Nous suivons avec fébrilité la fuite de Remy Burke face à Abhik Lee qui ne lésine pas sur les moyens pour le débusquer.
Vous devez savoir que tous les deux sont d’anciens joueurs de la Maison.
Mais… cher lecteur, cette partie ne serait elle pas biaisée ?
Malgré quelques longueurs dans le récit quand Remy n’arrête pas de fuir dans les méandres étouffantes de la Thaïlande – mais nous excuserons l’auteur bien volontiers – l’histoire s’accélère très nettement lorsqu’il rencontre d’anciens joueurs – mais chut! nous n’en dirons pas plus…
En revanche, nous en apprenons un tout petit peu plus sur la Maison des Jeux, et nous bavons à l’idée qu’une future partie va se jouer (certainement dans un 3ème opus à venir).
Nous vivons parfaitement avec les personnages tant ce récit est plein d’actions et de psychologie, et Claire North alias Catherine Webb sait nous immerger remarquablement dans son monde.
Voilà. Encore une fois c’est captivant, et sur un ton tellement attachant.

Bravo à Aurélien Police qui illustre toujours sublimement toutes les couvertures de la collection Une Heure-Lumière.

Venez jouer vous aussi si vous l’osez, entrez à la Maison des Jeux.

Rating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *