Les naufragés de Velloa de Romain Benassaya

Romain Benassaya sait vraiment raconter des histoires prenantes et captivantes. Ce nouveau space opera est encore une réussite, plus qu’ Arca, mais un peu moins que Pyramides qui avait atteint des sommets !
Dans les Naufragés de Velloa, tous les ingrédients d’une aventure réussie et passionnante sont là : vaisseaux, civilisations, planètes, personnages, personnalités, conflits, IA, etc… Les habitant de Mars contre ceux de Venus, avec au milieu ce qui reste de la Terre devenue inhabitable, et un monde inconnu, dangereux, terrible et cruel, où tout le monde va échouer pour l’affrontement final. Les protagonistes sont très attachants, et on suit cette épopée très riche avec un plaisir immense.
Le 4ème opus du français Benassaya, La Dernière Arche, vient de sortir. Il me tarde de le lire.
La SF française est en plein renouveau depuis de nombreuses années, avec des talents confirmés comme par exemple Genefort et Lucazeau, pour ne citer qu’eux. La Grande Librairie ferait bien de s’en inspirer pour une émission purement littérature de science-fiction, au lieu de n’inviter – comme d’habitude – que « les auteurs connus » qui de temps en temps écrivent un bouquin dit de SF !

Rating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *