Aliénés de Fabrice Papillon

Passionnant et ébouriffant !
Voilà un thriller qui se passe à 100 à l’heure et sans temps mort.
Les deux protagonistes :
* Louise Vernay commandante à la brigade criminelle de Lyon et très très « borderline » qui va s’occuper d’un meurtre commis dans « les arêtes de poisson » sous la Croix-Rousse à Lyon, sorte de tunnels souterrains style catacombes. La victime a les entrailles éclatées.
* Ethan Miller astronaute britannique renommé connaissant parfaitement tous les milieux et fin connaisseur de romans de SF qui va s’occuper d’un meurtre commis au sein de l’ISS. La victime a les entrailles éclatées.
Bien sûr ces meurtres sont liés, et l’enquête va très vite se tourner vers une origine d’un virus inconnu voire extraterrestre !
On assiste alors à une série de courses poursuites hallucinantes entre Louise et Ethan d’un coté, et toutes les autorités de l’autre (Police, FBI, NASA, etc…) car Louise n’y va pas par quatre chemins et Ethan a heureusement de très bonnes relations…
On imagine ce que pourrait faire un cinéaste d’un tel roman ! Un mélange de James Bond, de Mission Impossible et de films de SF.
Viennent se greffer au récit un curieux jésuite astrophysicien du nom de Federico Lupo, des astronautes russes et américains, et puis : Elon Musk, Le Pape François ! le Prince William !
Coté adrénaline : ISS, Navette Spatiale, F16, une Ford Taurus, une Bugatti, un jet privé… les GAFAM, un virus alien, la base 942 du Mont Verdun, le Labo P4 et la Covid19 !
Inutile d’en dire plus, il faut lire cet OVNI qu’est Aliénés de Fabrice Papillon, auteur de déjà deux polars primés que je ne connaissais pas…

 » « Omne possibile exigit existere » : Tout ce qui est possible ne demande qu’à exister. » (Leibniz)

Rating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *