Littératures de Sciences et de Fictions
La guerre des marionnettes de Adam-Troy Castro

Quel final éblouissant, et quelle joie encore de retrouver Andréa Cort dans ce dernier tome de ses aventures pour le moins mouvementées et terribles !
Comme on l’avait déjà remarqué dans les tomes 1 et 2, les descriptions (longues mais passionnantes et qui tiennent en haleine) d’Adam-Troy Castro sont toujours là. Je crois que je n’ai jamais lu par ailleurs cette double qualité qui le caractérise, qui est d’une part d’écrire des actions, des intrigues, aussi parfaitement détaillées et d’autre part d’exposer des dénouements d’enquêtes aussi bien menées.
Dans ce dernier opus avec Andréa Cort, le ballet des Vlhans tourne en guerre totale et en massacres incroyables. Elle et son/ses complice(s) et garde(s) du corps les Porrinyard (Oscin et Skye) se retrouvent bien sûr en plein dedans.
Bien que ce monde des Vlhans soit très différents des autres, c’est tellement bien exprimé qu’on s’y croirait !
Les massacres sont terrifiants et Andréa Cort va accomplir ce qu’elle peut, et au final va évoluer tout en gardant ses forces et ses faiblesses. Jusqu’au bout elle va hésiter (sauf pour résoudre des meurtres ou des affaires, ce qu’elle sait faire remarquablement) sur son avenir.
Cette trilogie est inoubliable.